Notre démarche
La quête du mieux boire
BiBoViNo ce n’est pas seulement du bon vin en BiB : c’est le choix assumé d’un certain type de vins, avec des lignes directrices, qui dessinent notre philosophie du vin.
Ces lignes, sont tracées avec constance et obstination depuis de nombreuses années par Bruno Quenioux qui a donné ses lettres de noblesse à un conditionnement encore méconnu et pourtant rempli de vertus... Avec le cubi, BiBoViNo nous invite à prendre part à une quête du “mieux boire“ et à retrouver la simplicité qui préside au plaisir du vin.
Qu'est ce qu'un terroir ?
Nous ne nous intéressons qu’aux vins de terroirs, parce que c’est le terroir qui donne ses spécificités à chaque vin, et fait la richesse du vignoble français, dans toute sa diversité.
Nous nous opposons en cela aux vins du « Nouveau Monde » qui sont des vins de cépage… et qui finissent tous par se ressembler et aux vins des coopératives, qui mélangent les raisins de différents viticulteurs, sans se soucier des typicités de leurs terroirs.
Qu’est-ce qu’un terroir ? C’est la combinaison de trois éléments : le sol, le climat et l’homme.
Le sol, le climat et le vigneron
Guidé par l’émotion et une recherche permanente de terroir sans artifice, Bruno Quenioux a mis pour la première fois le Hautes-Côtes de Nuits
d’Emmanuel Giboulot dans un cubi.
Bruno Quenioux propose les plus belles découvertes à travers la noblesse du nectar signé Christophe Pichon,
l’alchimie presque sacrée du Crozes-Hermitage de la Cave de Clairmont ou bien encore, la richesse des terroirs du
Chardonnay Classic de Jean-Paul Brun.
Le vigneron est le vecteur de
la tradition séculaire, parfois millénaire, faite d’une accumulation d’observations, de gestes, de pratiques, de détails insignifiants pour le non-initié. Sans elle, il est impossible de révéler le terroir ...