Bag in Box (BIB) : les avantages du cubi moderne

Alors, oui, la bouteille est irremplaçable pour déguster de vieux millésimes, mais pour le reste, pour tout le reste, grands crus ou petites appellations, le BiB a de meilleurs arguments : moins lourd, moins cher, un bilan carbone divisé par 5, plus pratique et mieux adapté aux modes de consommation d’aujourd’hui. En un mot : plus moderne.

Transport et stockage optimisés

Une forme facile à stocker et facile à transporter. Seulement 17 x 10 x 21 cm pour 3 litres et 3,2 kilos remplacent 4 bouteilles normales.


Le format cubique et compact du BIB réduit à zéro les espaces perdus et facilite la paletisation. La longue durée de conservation après ouverture réduit les pertes, les manipulations et la rotation du stock.
Le poids d’un BIB de 3L plein est constitué à 95% de vin.

Les emballages non remplis sont livrés à plat et les emballages remplis sont facilement paletisables. De surcroît, la réduction de poids obtenue permet de réduire les émissions de CO2 durant le transport.

4 semaines après ouverture 

Le cubi ou Bag-in-Box est un contenant pratique et économique pour accéder aux plaisirs de la dégustation de vins. Aujourd’hui, le vin se consomme avec plus de modération et d’exigence.

Pratiques et conviviaux, nos BIB préservent la qualité des vins st s'adaptent à votre consommation en se conservant jusqu'à 4 semaines après ouverture et peuvent être stockés plusieurs mois avant ouverture (à l'abri de la lumière et de la chaleur). 

Un contenant éco-responsable

Un Bag-in-Box de 3 L a une empreinte carbone 5 fois moins importante qu’une bouteille en verre de 75cl.

Il ne pèse que 179 g, dont 80% de carton (144 g), une ressource renouvelable et recyclable, et seulement 35 g de plastique (robinet et outre) qui sera trié et beaucoup mieux recyclé que la bouteille.